Publié le 6 août 2018
Par Gaël Petton
Mais si…Allez….dites nous tout …vous avez bien entendu parler de ce VIN ….BLEU dénommé Vindigo qui déferle en tout cas au niveau des médias depuis cet été ( parce que pour s en procurer dans le Sud en ce moment, c est devenu semble-t-il la croix et la bannière).
« Étonnant » , « ahurissant » , « inconcevable » , « génial » , « buzz marketing », « original », ce chardonnay produit en Espagne ne laisse personne indifférent.
En lisant depuis quelques jours tous les articles sur cette « mode » soudaine ( donc par définition éphémère ?) du vin bleu, on apprend que cette couleur bleue serait issue d une deuxième macération du Chardonnay avec des peaux de raisins noirs. L anthociane est un pigment présent dans la pulpe et la peau du raisin qui donnerait cette coloration.
Pas une nouveauté
Pour être tout à fait honnête sur le sujet, une grande enseigne de la GMS avait retiré de ses rayons il y a deux ans un vin déjà bleu. Car le pigment utilisé n était pas noté sur l étiquette ! Mais le plus important, pour nous tous amateurs de vins en France est à venir. Oui, vous devez savoir que toute coloration non naturelle du vin est strictement interdite sur notre territoire.
Posez vous juste la question essentielle du moment. Souhaiteriez-vous découvrir ce vin bleu et/ou en avoir dans votre cave? Pour nous, ce sera juste un verre à tester …pas plus.
Et chez Scanwine, sachez-le, ce coloris bleu ne fait pas partie de la palette de couleurs que nous proposons à nos amateurs de vin qui souhaitent ranger leur cave !
Au moins on ne vous embrouillera pas avec nos 3 couleurs très pratiques pour vos repères :
🔴 des CLIPOGOULO Bordeaux pour identifier vos vins rouges ,
⚪ des CLIPOGOULO Blancs pour repérer vos vins blancs
⚫ des CLIPOGOULO Gris ardoise pour tous les autres ..ou pour toute votre cave !
Si le Vindigo ne dure que cet été , soyez sûrs que nos CLIPOGOULO vous accompagneront pendant des années dans votre cave !